La folie PokémonGo est en train d’envahir la France seulement quelques jours après sa sortie et voila que les premiers accidents surviennent !
Preuve avec ce jeune conducteur qui a percuter accidentellement un muret à Besançon ce lundi. Selon les informations de France Bleu Besançon, le jeune homme âgé de 22 ans conduisait tout en jouant à PokémonGo, l’application disponible sur smartphone et tablette qui permet de chasser des Pokémons dans le monde entier en réalité virtuelle.
Le premier accident de ce type en France !
Une patrouille de police qui a assisté à l’accident suivait depuis quelques minutes le conducteur qui slalomait avec son véhicule dans la ville avant que celui-ci ne termine sa course dans le mur.
Interrogé quelques minutes après son accident sur sa conduite, le jeune homme a tout simplement répondu aux policiers qu’il était en train de chasser un Pokémon.
Une voiture détruite pour un Pikatchu ?
Ce dernier s’expose à un retrait de six points sur son permis de conduire pour usage du téléphone au volant ainsi que non respect des règles de sécurité. Il devrait également s’en tirer avec une forte amende.
Cet accident intervient quelques jours après un accident similaire survenu aux États-Unis où un jeune conducteur était entrer en collision avec un véhicule de police alors qu’il chassait des Pokémons tout en conduisant.
La Gendarmerie Nationale a de son côté multipliée les messages de prévention contre celles et ceux qui souhaiteraient chasser tout en conduisant.
⚠️ Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
– Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
– Piétons, redoublez d'attention pic.twitter.com/NAri8KamkP
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 19, 2016