TaleWorlds Entertainment et Koch Media annoncent aujourd’hui que la version boîte du célèbre Sandbox-RPG Mount & Blade: Warband sortira sur PlayStation®4 et Xbox One, la console de jeu et de divertissement tout-en-un de Microsoft, le 16 septembre 2016 en magasin au prix généralement constaté de 19,99 €.
Dans Mount & Blade: Warband, le joueur découvre un monde médiéval fictif totalement ouvert. Il peut choisir sa carrière et ses propres objectifs librement grâce au gameplay non linéaire du jeu. Le système de combat réaliste offre quant à lui des affrontements en temps réel qui mettent à l’épreuve les talents du joueur. Non seulement la stratégie est essentielle pour sortir victorieux des petites escarmouches ou des grandes batailles, mais le joueur doit également maîtriser un vaste arsenal médiéval d’armes de mêlée et de jet.
Mount & Blade: Warband dispose aussi d’une carte du monde immense, d’un outil de création du personnage et d’un système de progression du personnage. Enfin, ceux qui aiment se mesurer à d’autres joueurs peuvent le faire grâce à un mode multijoueur réunissant jusqu’à 32 joueurs.
Le jeu de rôle nous plongera dans un monde médiéval fictif inspiré par notre Moyen Âge, les joueurs décideront de leur destin. Ils pourront choisir leur carrière et leurs propres objectifs librement grâce au gameplay non linéaire du jeu. Le titre proposera une carte du monde offrant de nombreuses régions de départ possibles sur un continent déchiré par la guerre entre des factions rivales. Chaque faction possède ses propres compétences et spécificités.
Des combats médiévaux réalistes
les joueurs amélioreront leurs capacités en les utilisant lors de combats complexes en temps réel. Qu’ils se battent à pied ou à cheval, ils devront maîtriser un vaste arsenal médiéval d’armes de mêlée et de jet, telles que des épées, des boucliers, des lances, des arcs et des arbalètes.
Une personnalisation complète du personnage
Des questions à choix multiples permettront au joueur de déterminer ses compétences et d’écrire son histoire. Il pourra également personnaliser son apparence en modifiant notamment ses traits faciaux, son sexe et son âge. Le joueur pourra également améliorer sa réputation auprès des nobles et s’assurer un héritage en se mariant.
Un mode multijoueur en ligne
La encore, Mount & Blade: Warband risque de faire des heureux puisque les joueurs pourront s’affronter jusqu’à 32 lors d’escarmouches en ligne.
Le titre est donc attendu le 16 septembre sur les plateformes PS4 et Xbox One