Au début du mois d’août, un homme avait abattu un chaton d’un couple qui s’était introduit sur sa propriété dans la commune de Bron près Lyon. L’homme qui pratique la chasse s’était emparé de sa carabine avant de tirer une balle dans la tête du petit félin.
Placé en garde à vue, il a reconnu les faits mais n’a pas donné la même version que les propriétaires du chat. Selon ces dires, il aurait tiré sur le félin après l’avoir retrouvé mordu par l’un de ses chiens et aurait souhaité abréger ses souffrances comme l’explique le site Mlyon.
Pour les propriétaires, c’est une tout autre histoire qui s’est déroulée. L’homme a tiré sur l’animal parce que celui-ci était entré sur sa propriété. Le petit chat âgé de 6 mois avait succombé à ses blessures quelques minutes après.
Pour le vétérinaire qui a examiné le corps de Titou, celui-ci ne présentait aucune trace de morsure. La version de l’individu ne tient donc pas. Malgré cela et suite à une perquisition de son domicile où près d’une dizaine d’armes à feu ont été retrouvées, ce dernier a écopé d’un simple rappel à la loi. Une décision qui a de quoi énerver les propriétaires du félin qui ont contacté la SPA et l’association 30 millions d’amis qui ne devraient pas en rester la.