A l’approche de la Comic Con de paris, les annonces se multiplient niveau comics et Ben Affleck vient d’en faire une de taille révélant l’acteur et le nom du prochain méchant de Batman.
Ben Affleck qui a réalisé et co-écrit le film avec Geoff Johns (Monsieur DC himself ), annonce que le prochain némésis du Dark Knight ne sera autre que Deathstroke, surnommé le « Terminator« .
Si les fans de de DC comics et d’Arrow connaissent ce personnage, les personnes moins familière de cet univers sont en droit de se demander qui est ce personnage. Il s’agit en fait d’un méchant majeur de l’univers DC, il est notamment l’un des ennemis récurrents des Teen Titans et le pire ennemi de Robin. (Le jeune prodige sera-t-il porté à l’écran dans le prochain film ?).
Et cet ennemi n’est pas à prendre à la légère puisque c’est un tacticien hors paire (rivalisant de génie avec le chevalier noir) et dont les réflexes se sont vu améliorés suite à une expérience militaire. Pour ceux qui y voient un lien avec Deadpool, sachez que le « sympathique » personnage de Marvel est justement une parodie de Deathstroke.
Ce personnage qui dans les BD est un mercenaire ne loupant jamais ses cibles et qui a entre autres tué Catwoman, à pris de plus en plus d’importance ces derniers temps dans les différentes adaptations de comics. Il fût en effet un boss de Arkham Origins mais il est surtout apparu dans la saison 1 de Arrow et dans la saison 2 en tant que grand méchant de saison, interprété superbement par Manu Benett.
Justement, en terme d’interprétation c’est Joe Manganiello vu dans True Blood qui donnera ses traits, extrêmement ressemblants au mercenaire sans pitié de DC.
Ce choix de personnage pour affronter Batman est un choix original, c’est la première fois que dans un film 100% Batman que le cape crusader n’affrontera pas un ennemi issu de son propre univers ce qui promet un scénario intéressant et laisse de nombreuses questions. Apparition de Robin ? Des Teens Titans ? Deathstroke sera-t-il payé par une figure plus connue du héros masqué…. ? Réponse en 2018. En attendant DC prépare de nombreux films dont Justin League et Wonder Woman.