L’affiche de la deuxième édition du Download Festival s’étoffe doucement mais sûrement. De nouveaux noms issus de la scène rock internationale viennent d’être annoncés de même qu’un changement de lieu. L’ouverture de la billetterie est imminente.
Deuxième édition pour la version française du Download Festival et pourtant le petit protégé de Live Nation a déjà tout d’un grand!
Après une première édition qui regroupait Korn, Rammstein, Jane’s Addiction, Megadeth ou encore Deftones et Iron Maiden, le Download festival revient avec une affiche qui fera forcément baver les fans de rock et de metal.
A l’heure actuelle, l’événement qui avait déjà annoncé la venue de System of a Down ajoute à sa programmation Linkin Park, Blink 182, de retour avec un nouvel album mais sans Tom Delonge ( n’en déplaise à certains) et Prophets of Rage, un mega projet puisqu’il réuni le groupe Rage Against the Machine aux leaders de Cypress Hill et Public Enemy.
Les rumeurs concernant l’éventuelle présence de Metallica semblent cependant s’infirmer puisque la formation a annoncé qu’elle ne se produirait pas en Europe avant l’automne 2017.
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Le Download Festival changera en effet de site pour son édition 2017. Au revoir, hippodrome de Longchamp et bonjour Base aérienne 217 de Bretigny-sur-Orge! Un choix qui promet plus d’activités autour des concerts et la création d’un lieu de vie atypique. De plus camping et navettes seront entièrement gratuits. De quoi consoler ceux qui n’ont pas pu se procurer leurs billets pour le concurrent direct du Download festival, le Hellfest de Clisson.
Le festival se déroulera du 9 au 11 juin 2017. La billetterie ouvrira le 3 novembre 2016 dès 10 heures.