Envoyé Spécial : Sans aucunes connaissances, il parvient à se faire embaucher en tant que prof de Math dans un collège !

Un faux prof de math / Capture France 2

Il y a de quoi s’inquiéter… Paul Sanfourche, journaliste pour l’émission « Envoyé Spécial » a fait un test pour tenter de devenir prof de mathématique sans aucuns diplômes, ni aucunes connaissances en mathématique. Et vous allez voir qu’il est très rapide de devenir professeur de mathématique comme en témoigne le reportage.

Dans ce dernier diffusé le 3 novembre 2016, le jeune journaliste a souhaité montré comment il était possible et surtout très facile de se faire recruter par l’éducation nationale. Paul s’est confectionné un faux diplôme sans aucune valeur puisque ce dernier est complètement bidon. Son CV, il va ensuite l’envoyer à trois académies et surprise l’une d’entre elle va prendre contact avec lui.

Un entretien de dix minutes pour devenir prof…

Un entretien est planifié et pour être toutefois un peu crédible face à son recruteur, le journaliste va se mettre à revisser le temps d’une soirée les formules de bases qui sont désormais très lointaines pour ce dernier. Le lendemain, il est reçut par l’inspecteur académique qui va lui poser une série de questions dans un entretien d’une dizaine de minutes (seulement). Sur six questions posées, le journaliste ne donnera qu’une seul bonne réponse et pourtant et à la surprise générale, cela semble faire l’affaire pour que le jeune homme obtienne une place pour enseigner dans un collègue.

Jérémy Renard: