Moment compliqué pour Pascal Soetens dans l’émission « SOS Ma famille a besoin d’aide » diffusée ce dimanche 6 novembre. Le coach sportif/éducateur et animateur du programme a dû faire face à une famille recomposée de 12 enfants dont l’un d’entre eux est particulièrement violent et ingérable pour Karine, la mère de famille.
Le jeune homme âgé de 15 ans est le seul de la famille à rendre visite à son père incarcéré en prison pour des violences. Une situation compliquée pour Steven qui ne peut s’empêcher d’être violent envers les autres membres de sa famille mais également contre son beau-père avec qui il lui arrive d’en venir aux mains très facilement.
Pour sa maman Karine, s’en est trop, d’autant plus que la mère doit gérer les autres frères et sœurs du jeune homme dont un petit bébé âgé de 23 mois. Au total 14 personnes vivent sous le même toit mais la situation se dégrade d’avantage.
Pascal est donc intervenu dans cette famille pour tenter d’apporter son aide. L’extrait ci-dessus témoigne de la violence qui règne au sein de la famille lorsque l’éducateur demande pourquoi la famille ne prend pas de moyens de contraception. Le beau-père s’est emporté en quittant la pièce et coupant court à la discussion avant de déclarer « Vous ne parlez pas de ma fille » envers Pascal.
L’animateur a donc tenté pendant plusieurs minutes de raisonner le beau-père avant que celui-ci ne laisse exploser son émotion.