Le nouveau film de Marc Fitoussi met en scène Anouk, 14 ans, qui pour son stage de troisième part travailler dans la compagnie d’assurance où est employée sa mère.
Elle découvre alors avec amertume le monde du travail et tout ce qui va avec. Entre les patrons pénibles, les collègues agressifs et les mensonges de sa propre mère, Anouk se révolte, apprend et grandit. Maman a tort est un film sur l’adolescence, ses hauts et ses bas. La mise en scène dans le monde du travail permet d’ailleurs à Marc Fitoussi d’aborder la question sous un angle nouveau et incisif, qui dépeindrait presque une jeunesse désabusée par ce monde qu’elle côtoiera bientôt.
Une manière intelligente de mettre en scène la vie d’une ado sans tomber dans une représentation classique de celle-ci : les copains, les amours, le collège, le lycée…ici, Marc Fitoussi nous permet de voir l’adolescente qui cherche sa voie et le monde du travail qui la désenchante. Et qui reflète peut être aussi notre propre expérience et les leçons que nous en avons tirées…
Quels choix va faire Anouk ? Quelles leçons va-t-elle en tirer ? Réponse dans les salles !