Un an après le tragique épisode du 13 novembre 2015, le Bataclan, rénové, a rouvert ses portes. Sting a donc offert un concert en hommage aux victimes des attentats. Les places pour y assister se sont vendues très rapidement. Les recettes ont été reversées à deux associations dédiées aux victimes.
« Alors.. ce soir nous avons deux tâches. D’abord se souvenir, honorer, ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an. Ensuite célébrer la vie et la musique que représente cette salle de spectacle historique. »
C’est de cette façon que Sting a commencé. Puis il a demandé une minute de silence en rajoutant « Nous ne les oublierons pas«
Le chanteur britannique et ses musiciens ont fait retentir les premières notes devant une salle plein à craquer. Parmi ses musiciens, figuré Ibrahim Maalouf, le célèbre trompettiste. Les tubes du chanteur ont été interprétés comme Fragile, un morceau tendre, l’incontournable Message in a Bottle et des chansons d’amour. Il a également joué des titres de son dernier album, 57th & 9th sorti le 11 novembre dernier.
Le Bataclan a renoué avec la vie
Par ce concert, le Bataclan a retrouvé l’animation que l’on connaissait d’elle. Le chanteur de Police a ouvert le bal. D’autres artistes vont s’y produire prochainement comme Peter Doherty, Zazie, Saez et bien plus encore.