Sixième semaine de compétition pour nos pâtissiers de M6, et Cyril et Mercotte ont mis la barre très haute avec le thème : Un gâteau peut en cacher un autre.
La première épreuve de la semaine avait pour objectif de confectionner un gâteau de leur choix sous la forme d’un éclair.
La seconde épreuve tant redoutée (celle de Mercotte) était la plus dure de cette saison, avec la réalisation d’une « timbale de gouffé« . Un gâteau cylindrique composé de biscuit, de mousse au chocolat et de coulis de cerise. Malheureusement, seulement deux gâteaux ont survécu au démoulage…
Quand tu revisites la recette de @Mercotte en version abstraite! #LMP #Picasso pic.twitter.com/JWSK24olVT
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) November 16, 2016
Pour finir cette semaine de compétition, les candidats devaient réaliser un gâteau qui n’en a pas l’air (un trompe-l’oeil). Jamais dépourvus d’imagination, les pâtissiers ont tous impressionné le jury avec leur création. Lila a recréé une sublime boîte « secrète » cachant une montre à gousset sur un coussin – retrouvez la recette ici.
RT si t’es bluffé par le visuel du gâteau de @LilaBret #LMP 🕰 pic.twitter.com/a7rheOEpzk
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) November 16, 2016
Un autre gâteau extrêmement bien réalisé est celui de Chelsea avec son Renard à la Rubarbe donc vous retrouvez aussi la recette ici.
https://twitter.com/PublicFR/status/799010891068911618
Malheureusement, malgré le fair–play des candidats dans cette émission, elle n’en reste pas moins une compétition et c’est Chelsea qui remporte le tablier bleu, de meilleur pâtissier de la semaine, tandis que Ruth qui nous quitte.
#LMP une super aventure qui se fini merci à vous de m'avoir soutenue aller on croise les fesses pour la suite 😘😘😘😘
— Ruth LMP5 (@RLmp5) November 16, 2016
RT pour féliciter Chelsea ! #PatissiereDeLaSemaine #LMP pic.twitter.com/XdXdeKls7u
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) November 16, 2016