Le 16 novembre 2016 était une date à marquer d’une pierre blanche pour le monument qu’est le Hard Rock Café de Paris. L’enseigne de restauration, présente dans le monde entier soufflait en effet les bougies de la 25ème année de son implantation parisienne. Et pour se faire, le restaurant situé sur les Grands-Boulevard parisien avait choisi de jouer dans la démesure, à l’américaine son pays d’origine.
Une idée pour qui n’est pas pour déplaire aux invités très très vip de la soirée. Journalistes, peoples, photographes, clients les plus fidèles et équipes du Hard Rock, tous étaient invités à faire la fête en grande pompe. D’entrée c’est d’ailleurs sur un tapis rouge que les petits chanceux inscrits sur liste sont accueillis. La soirée s’annonce immédiatement spectaculaire et tout va dans ce sens. Après avoir laissé son manteau au vestiaire et saluer la plus ancienne serveuse du Hard Rock Café venue promouvoir son livre sur le sujet ( cette femme a quand même servi Paul McCartney!) de charmantes hôtesses accueillent le public avec une coupe de champagne.
On nous invite à nous rendre au premier étage où l’une des soirées les plus somptueuses de l’année nous attend. Des petits fours froids permettent de se mettre dans l’ambiance alors que tout le monde papote avec un DJ set en fond sonore. La soirée ne fait que commencer et pourtant nombreux sont les invités à être déjà présents. Parmi la foule, les visages de peoples se succèdent. Tiens, mais Eric Judor est parmi nous! Fréderique Bel a également fait le déplacement et s’offre un photoshoot dès son entrée !
En traversant le premier étage, on découvre deux bars à cocktails. Un barman, sourire aux lèvres s’amuse à faire valser ses shakers dans les airs. Le second propose de découvrir un Jack Daniels à la cannelle « Il faut croquer une tranche d’orange ensuite, c’est encore meilleur ». Effectivement c’est divin. On se faufile encore un peu, près du photomaton, où une table géante propose une grande sélection de fromages.
Les fans de rock se délectent, (re) découvrant aux murs la veste de Jimi Hendrix ou la guitare-hache de Kiss. Dans la salle VIP, il est même possible de faire un peu de Air Guitare sur l’instrument d’un de nombreux musiciens de renom dont l’un des célèbres Slipknot.
Alors que des danseuses de French Cancan défilent dans la salle un petit creux a à peine le temps de se faire sentir. Des mini plats chauds sont alors proposés, lard et purée, brochettes de bœuf, gambas et poulet croustillants suivis de plateaux entier remplis d’autant de mini burgers qu’on puisse en rêver.
La bouche pleine de petits pains, il est temps de se rassembler autours de la scène où la britannique Pixie Lott a accepté de se produire. Après un discours plein de gratitude du directeur de la célèbre chaîne, la belle monte sur les planches. Au premier rang une jeune fan chante en duo avec la pop star vêtue de cuir. A l’aise sans ses chaussures, c’est sur l’un de ses plus grands succès qu’elle débute ce showcase. Entourée de ses choristes et musiciens, Pixie balance un franc « Happy Birthday ! ». Le public est réactif, alors que nombreux sont ceux à chanter. S’il n’est pas évident de s’approprier un public qui ne s’est pas déplacé pour soit, le chanteuse relève le paris haut la main et propose pour parler au plus grand nombre un medley de reprises ; « Love Yourslef » de Justin Bieber et « FourFive Seconds » de Kanye West, Paul McCartney et Rihanna se mélangent alors. Le set se conclut sous un tonnerre d’applaudissements. Pas le temps de souffler, il est l’heure d’amener le gâteau, une pièce montée ornée d’une guitare, avec lequel de nombreux invités poseront.
Merci et encore joyeux anniversaire au Hard Rock Café Paris !