Marin, un étudiant de 20 ans dans le coma après s’être interposé pour défendre un couple !

Marin / Capture Twitter ASSE

Un étudiant de 20 ans est toujours dans le coma depuis ce vendredi 11 novembre lorsque ce dernier s’est fait violemment attaqué au cours d’une bagarre dont il s’était interposé pour défendre un couple.

L’agression s’est produite devant le centre-commercial de La Part-Dieu à Lyon. Marin, un jeune homme de 20 ans attendait son bus avec sa petite amie lorsqu’il a été témoin d’une rixe opposant un groupe de jeunes face à un couple parce que ces derniers étaient en train de s’embrasser.

Le jeune étudiant ne se démonte pas et tente de s’interposer mais les jeunes étant plus nombreux, ce dernier se fait alors violemment agresser et se reçoit plusieurs coups de béquilles et notamment par l’un des membres qui avait interpellé le couple comme le relate Le Progrès. Le jeune homme tombe au sol avant d’être pris de convulsions et perd immédiatement connaissance.

La victime est transportée d’urgence vers l’hôpital de Bron ou il est immédiatement pris en charge au bloc opératoire. Aux dernières nouvelles, son état est jugé très sérieux et son pronostic vital est engagé.

Proches, amis et joueurs de l’ASSE soutiennent Marin sur Facebook !

Cette agression d’une extrême violence a bouleversé les proches, amis et habitants de Lyon. Une page Facebook qui s’intitule « Je soutiens Marin » a même été créer par ses camarades de la fac de sciences-po de Lyon 3.

Le jeune homme étant fan de foot et fervent supporter de l’ASSE, le club contacté par sa famille a tenu à lui rendre un hommage ce dimanche soir au cours de la rencontre entre ASSE et Nice. Les joueurs ont porté un T-shirt sur lequel était inscrit « Courage Marin« . Une minute d’applaudissements a également été observée par l’ensemble des spectateurs, une façon de soutenir ce jeune homme qui se bat actuellement pour la vie.

Jérémy Renard: