Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, de nombreuses fois interpellées par des plaintes des téléspectateurs concernant des séquences des émissions de Cyril Hanouna, a décidé de sanctionner « Touche pas a mon poste » par « une mise en garde et une mise en demeure à l’encontre de l’éditeur de la chaine C8 relatives à deux séquences de l’émission » selon Le Monde.
En effet, les agressions verbales que Cyril Hanouna ferait subir à Mathieu Delormeau, serait de l’humiliation en lien avec un manque de retenue dans l’émission. Le CSA relève les expressions « pleureuse », « ferme ta gueule » adressées à Delormeau et craint que ce genre de séquences créent « des effets d’imitation auprès du jeune public ». Mathieu Delormeau est considéré comme un « souffre douleur » par le CSA, évoque Le Monde.
D’autant qu’il aurait été piégé par l’émission lorsqu’il a été placé dans la situation de la scène de crime sur le mode de la caméra cachée, ce qui est pour le CSA, une entrave au respect de la personne humaine. Le second fait qui accable l’émission est la promotion de l’image dégradante de la femme, un épisode ayant déjà fait le buzz il y a quelques temps lorsque Jean Michel Maire a embrassé la poitrine d’une invitée sans son consentement. Cet épisode aurait été encouragé par Cyril Hanouna et le CSA y voit une atteinte à la loi sur les préjugés sexistes, qui présentent une image dégradante de la femme.