Une pétition réunissant les signatures de 2000 personnes, affirme que Super Nanny a un comportement violent avec les enfants. Adressée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et au Président de la République, ils devraient prochainement se charger de l’affaire comme le relate Le Parisien.
Le quotidien explique que la pétition lancée par la thérapeute Bernadette Gautier en 2013, revendique l’arrêt de l’émission Super Nanny diffusée sur NT1, qui présenterait les enfants dans des situations dégradantes et humiliantes, sans leur consentement raisonné. Elle s’exprime en ses termes « Sylvie Jenaly (Super Nanny) menace, humilie, fait plier… impose des câlins ». La thérapeute, partisane d’une éducation positive, considère aussi que les comportements de Super Nanny, seraient à même de causer des troubles psychologiques chez l’enfant.
Pour sa défense, Sylvie Jenaly est décrite par la production de l’émission comme une grande professionnelle qui défend le bien être des enfants et vient en aide aux familles; elle nouerait même de réels liens avec ces dernières puisqu’elle les conseilles après la fin des programmes, explique Voici.
Le CSA va se charger de l’affaire en étudiant la pétition dès la semaine prochaine pour comprendre si les enfants sont moqués à l’école et si ces derniers subissent réellement des violences pouvant causer des séquelles psychologiques.