Une jeune femme d’une trentaine d’années est décédée ce vendredi matin après avoir été mortellement poignardée devant la crèche de son enfant.
Selon les informations de LCI, la mère de famille venait de déposer l’un de ses cinq enfants à la crèche de la commune d’Hirson (Aisne) aux environs de 9 heures lorsqu’elle a été poignardée par un homme devant de nombreux témoins. L’individu a ensuite pris la fuite et aurait mis le feu à son véhicule comme l’explique le journal L’Union.
Le plan Epervier déclenché !
Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à LCI, l’auteur de cette violente agression serait le conjoint de la victime. Les gendarmes des environs ont immédiatement déclenché le plan Epervier pour tenter de retrouver au plus vite l’auteur des coups de couteau. Ce dernier a finalement été identifié puis interpellé en milieu d’après-midi comme l’explique la chaîne d’information. Toujours selon la source proche du dossier, « ce dernier n’aurait pas supporté les dires de sa femme qui lui aurait annoncé qu’elle souhaitait le quitter et divorcer« .
Le personnel et les parents sous le choc
Une enquête a été ouverte pour « assassinat sur conjoint« . La garderie a de son côté demandée aux parents de venir récupérer au plus vite leurs enfants face à la situation. La crèche qui accueille près d’une vingtaine d’enfants a été fermée et ne devrait pas ouvrir avant plusieurs jours.