Mélanie Doutey, pétillante et hilarante en immersion sur la terre de ses ancêtres !

Mélanie Doutey dans Rendez-vous en terre inconnue / Capture France 2

Mardi soir dernier, nous avons pu découvrir Mélanie Doutey, alias Clara Sheller, dans « Rendez-vous en terre inconnue » aux côtés de Fréderic Lopez. C’est une Mélanie stressée mais néanmoins excitée à l’idée de partir à l’aventure. C’est seulement une fois dans l’avion, à plus de 10 000 mètres d’altitude que Frédéric Lopez a annoncé à la comédienne leur destination; à savoir l’extrême ouest de la Mongolie.

C’est alors une jeune femme à la fois émue, béate, heureuse et interrogatrice qui se révèle aux téléspectateurs. La comédienne nous fait part de ses origines éloignées mongoles, de par ses arrières grands-parents, ce qui donne une dimension particulièrement touchante à l’émission. C’est au pied des montagnes de l’Altaï et aux portes du désert blanc de Gobi qu’a lieu  la rencontre avec Ngamsuren, Oyuntuya et leurs enfants, une famille d’éleveurs de chameaux de Bactriane.

Grâce à son naturel et sa spontanéité, nous rions et pleurons avec la comédienne au fil du temps passé au sein de cette famille de nomades. Un lien de confiance et d’amitié se créé rapidement et lors d’une séance beauté assez hilarante, Mélanie prouve son sens de l’auto-dérision pour finir la journée avec Ngamsren et Oyuntuya. Ces derniers confient à Frédéric et Mélanie comment et pourquoi ils ont décidé d’adopter leur petite fille.

Cette émission est une façon originale de redécouvrir des personnalités de la télévision française dans un milieu hostile face à des familles de cultures très différentes. Dans l’attente du prochain épisode qui sera diffusé sur France 2 , vous pouvez retrouver l’émission en replay sur le site de france 2.

Dorothée B.: