Stromae raccroche le micro, c’est la bien triste nouvelle qu’il a annoncé lors d’une interview au magazine les Inrockuptibles. À 31 ans, il s’arrête en pleine gloire comme l’avait fait un autre belge très connu étonnamment, à savoir Jacques Brel.
À plus de 2 millions d’exemplaires vendus et certifiée disques de diamant à quatre reprises, la Racine Carrée avait fait de lui un « Maestro » à la renommée internationale, notamment grâce aux singles Papaoutai et Formidable qui ont des centaines de millions de vue au compteur.
Un album qu’il lui avait permis d’assurer une série de concerts réussie mais tout aussi éprouvante pour lui. C’est ainsi qu’il a souhaité prendre du recul par rapport à son succès.
« Je n’ai plus du tout envie de chanter »
Cela dit, Paul Van Haver, de son vrai nom, n’arrête pas totalement la musique puisqu’il a décidé d’effectuer « un travail dans l’ombre » comme il l’a évoqué. En d’autres termes, il va se concentrer sur l’écriture, la composition et la réalisation de clips. En voici un d’ailleurs que l’artiste belge a co-réalisé avec Luc Junior Tam et Martin Scali pour la chanson Coward de Yael Naim.