La finale tant attendue du Meilleur Pâtissier M6 s’est déroulée entre fille hier soir.
Ce dernier épisode avait pour thème le chocolat sous toutes ses formes. Nos quatre talentueuses candidates avaient toutes les qualités pour gagner cette saison 2016; Lila et sa technique digne de chef pâtissier; Sandrine et son goût pour les couleurs et les parfums; Mélanie et son talent pour l’association des saveurs et bien sur notre première Australienne Chelsea, qui a su s’imposer avec son talent artistique pour la pâtisserie et ses saveurs océaniques.
Durant cette dernière émission, les finalistes ont revisité un Opéra. Puis elles ont réalisé un Dobos Torta, un gâteau composé de biscuit cuillère, de ganache chocolat, et d’une pâte sucrée caramélisée. Malheureusement Lila n’a pas brillé dans les deux premières épreuves.
Puis l’épreuve la plus attendue : « La créative« . Avec comme invité de star Pierre Herme le Meilleur Pâtissier du Monde, pour entourer nos candidates dans la réalisation d’une structure en chocolat !
Lila a séduit @PierreHerme le meilleur pâtissier du Monde avec sa sculpture ! #LMP pic.twitter.com/fhQOpTTE5E
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) December 7, 2016
Mélanie a réalisé un perchoir à oiseau. Sandrine est retournée en enfance avec sa famille de 3 ours. Lila aussi avec le carrosse de Cendrillon. Mais c’est Chelsea qui a ébloui le jury avec une sculpture impressionnante d’un Oiseau en chocolat dont vous pouvez retrouver la recette ici.
L'oiseau en chocolat de Chelsea qui a bluffé notre Jury ! 🐦 #LMP pic.twitter.com/PvXYNMW4FK
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) December 7, 2016