DALS7 : Karine Ferri ne participera pas à la finale de danse avec les stars !

Karine Ferri éliminée aux portes de la finale ! / Capture TF1

Hier soir, TF1 diffusait la demi-finale pleine de surprises de DALS7 où s’affrontaient Laurent Maistret & Denitsa Okonomova, Camille Lou & Grégoire Lyonnet, Karine Ferri & Yann-Alrick Mortreuil, Artus & Marie Denigot.

Pour cette demie-finale et pour la première fois dans DAVLS, les personnalités s’affrontaient non pas devant les jurés mais avec eux. C’est Laurent Maistret qui a ouvert le bal aux côtés de Fauve Hautot sur une rumba torride; suivi de Karine Ferri coachée par le « terrible » Chris Marques pour une salsa endiablée. Puis c’est au tour d’Artus qui a su cueillir son public là on ne l’attendait pas comme à son habitude, avec une danse contemporaine proposée par Marie-Claude Pietragalla sur « Je suis malade » de Serge Lama. Pour clôturer cette première partie, Camille Lou nous en met plein la vue sur un paso doble, une danse de caractère qui demande passion et énergie au bras de l’explosif Jean-Marc Généreux.

Au terme de cette première partie, Karine Ferri prend déjà du retard avec un total de 51 points contre 56 pour ses trois autres concurrents qui sont à égalité. Pour leur deuxième danse, les candidats nous proposent tous des chorégraphies plus belles les unes que les autres. Karine & son partenaire Yann-Alrick nous ont fait rêver devant une valse majestueuse interprétée par la présentatrice sur « Ti Amo », une danse qu’elle « dédie à son chéri et son fils » confie-t-elle émue aux larmes après la danse. Jean-Marc Généreux donne alors son avis : « Ce n’était pas parfait techniquement, mais c’était quand même magique« . En effet les notes techniques pénalisent la jeune femme et c’est sur le Jive de la dernière chance que la jeune femme sera éliminée.

Chaque saison nous offre son lot de surprises et de déceptions mais le niveau est toujours plus élevé et la barre est de plus en plus haute. Ce qui est sûr c’est que les trois finalistes ont mérités leur place en finale en repoussant leurs limites à chaque émission. Retrouvez-les donc dès vendredi prochain lors de la grande finale diffusée en direct sur TF1.

Dorothée B.: