Maître Gims était l’invité de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché ce samedi soir. Nous y découvrons un Maître Gims « sapé comme jamais » au naturel mais toujours vêtu de ses lunettes de soleil « qui font parties intégrante de son personnage ».
Qui est vraiment Maître Gims? Nous l’avons découvert à travers le groupe de rap Sexion d’Assaut au début des années 2000, petit à petit le chanteur se détache du groupe et se révèle en solo au grand public avec son premier album Subliminal en 2013. Ce jeune trentenaire nous révèle avec une certaine réserve une enfance difficile pendant laquelle il a connu l’univers des squats. Il a suffit d’une seule rencontre lors de cette période difficile pour déterminer l’avenir du rappeur: celle de la gérante du centre de loisir qui l’initie à la culture de la musique et du spectacle. Et ce n’est pas pour rien que Laurent Ruquier déclare que Maître Gims est « le Pavarotti du rap » puisqu’il nous confie qu’il a interprété du Pavarotti lors des spectacles de fin d’année au centre de loisirs.
Un peu plus tard lors de l’interview, avec légerté, le présentateur invite Maître Gims à parler de ces talents d’imitateur. Celui-ci, sans aucune retenue interprète à sa façon Arnaud Montebourg puis à la demande du présentateur le rappeur se métamorphose en Charles Aznavour pendant plusieurs secondes, une imitation inattendue et originale mais plutôt réussie qui prête à sourire tant le décalage visuel et auditif est frappant avant de finir par une courte réplique à la Christophe Maé.
Derrière une apparence et un milieu bling bling, Maître Gims se révèle avoir la tête sur les épaules et être quelqu’un de simple et sympathique alors qu’il est à l’apogée de sa carrière.