Cyril Hanouna aura bien sa statue au Musée Grévin en 2017 !

Musée Grévin / Photo Christophe PINARD / Flickr CC

Cyril Hanouna aura bien sa statue de cire au Musée Grévin. L’information a été confirmée par un communiqué de presse de l’Académie Grévin ce vendredi.

L’information relayée par un tweet de Jean-François Guyot, un journaliste de l’AFP confirme que Cyril Hanouna verra sa statue de cire entrer au Musée Grévin courant 2017. Sur le communiqué, nous pouvons lire : « L’académie Grévin se réunit deux fois par an pour élire ceux et celles qui rejoignent Grévin. Le choix des personnalités est établi en fonction de demandes de visiteurs, depuis peu d’internautes. Les critères de choix sont : être au cœur de l’actualité, se révéler dans un domaine, ainsi était le souhait en 1882 de l’homme de presse Arthur Meyer, créateur du Musée Grévin. (…) Comme l’a confirmé ce matin Stéphane Bern, Président de l’Académie Grévin, Cyril Hanouna élu en 2015, fera son entrée à Grévin courant 2017. »

Pourtant ce matin, la question de posait encore dans toutes les têtes. Selon Le Parisien, les responsables de l’établissement étaient en train de débattre sur le sujet et les avis étaient très partagés. Le quotidien avait même précisé qu’une « cellule de crise » avait été ouverte afin de discuter de la question.

Ces dérapages en tout genre et en direct lors de ses émissions n’avaient visiblement pas été appréciés par tous. Selon les propos d’un proche de la direction du Musée qui s’était confié au Parisien, « Le débat est houleux en interne. Il y a ceux pour qui Cyril Hanouna a sa place au musée Grévin, d’autant que sa statue est pratiquement terminée, et ceux pour qui sa présence est inconcevable au vu de son image déplorable ».

Mise à jour 16/12/2016 : 18h00

Jérémy Renard: