Emmanuel Macron suivait-il les cours de géographie ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser ce vendredi après son tweet posté sur son compte officiel.
L’ancien ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a posté il y a quelques heures un tweet qui a fait parlé de lui. Alors que ce dernier se trouvait dans un avion à destination de la Guadeloupe, le candidat à la présidentielle a été abordé par un jeune lycéen du nom de Mathias, lui demandant si il pouvait faire un selfie.
Chose qu’Emmanuel a accepté et celui-ci a ensuite posté le cliché sur son compte twitter accompagné du message suivant : « Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles !« .
Bien entendu, face à cette bourde, les internautes ont immédiatement répondus en dessous du tweet du candidat à la présidentielle. Certains politiciens n’ont pas hésité à tacler l’ancien ministre de l’Économie.
C’est le cas du Vice-président du Front National, Florian Philippot qui lui rétorque « Expatriée ?? La Guadeloupe n’est pas la France pour M.Macron ? ». Face aux déferlements de messages, le tweet d’Emmanuel Macron a été supprimé puis republié sans le terme « Expatriée« .