Ils ne sont pas prêts d’oublier leur voyage ! Des voyageurs Tchèques avaient pour projet de séjourner sur la Côte d’Azur et plus précisément à Nice pour découvrir la région. Malheureusement pour eux, tout ne s’est pas passé comme prévu…
Les quatre Tchèques souhaitaient partir quelques jours à Nice pour leurs vacances. Ces derniers avaient trouvé sur internet des billets « low cost » à des prix défiants toute concurrence. Sauf que ces derniers n’ont pas réellement fait attention à l’orthographe exacte de la ville française et l’on confondu avec Nis, une cité industrielle qui se situe au sud de la Serbie et qui est tout de suite moins attrayante.
Ce n’est qu’en atterrissant que les quatre vacanciers ont compris leur erreur lorsqu’ils ont découvert qu’ils n’étaient pas en France mais en Serbie. « Je peux confirmer qu’ils ont atterri à Nis et s’apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l’aéroport de Sofia, en Bulgarie », a indiqué à l’AFP une source aéroportuaire serbe qui confirmait des informations de la presse locale.