Les habitants de Los Angeles se sont réveillés ce dimanche 1er janvier avec étonnement lorsqu’ils ont découvert que les lettres emblématiques d’Hollywood ont été changées en « Hollyweed ».
Un plaisantin a en effet déjoué les services de sécurité dans la nuit de la Saint-Sylvestre pour pénétrer sur le site pourtant très surveillé qui renferme les lettres emblématiques d’Hollywood visibles à plusieurs kilomètres de Los Angeles.
L’individu a disposé des drapeaux noirs représentant le logo « Peace and Love » sur les deux lettres O d’Hollywood, le transformant ainsi en « Hollyweed » afin de fêter la légalisation en Californie du cannabis à usage récréatif.
Si la police américaine n’a pas pu interpeller en flagrant délit l’auteur de cet acte de vandalisme, ces derniers promettent qu’ils retrouveront l’individu grâce à la vidéo surveillance qui protège le site 24h/24 et 7j/7. Ce dernier n’a pas abimé les lettres d’Hollywood puisqu’il a simplement recouvert une partie d’entre elles de deux drapeaux. Celui-ci s’expose toutefois à une grosse contravention si il est identifié. Ce n’est pas la première fois que ce type de vandalisme se produit sur les lettres emblématiques. Le 1er janvier 1976, une personne avait reproduit la même signification soit 41 ans après comme le relate le site américain TMZ.