États-Unis : Une fillette de 10 ans meurt après avoir percuté un arbre au cours d’une leçon de ski

Illustration d'une piste de Ski / Pixabay

L’accident a été d’une violence inouïe. Une petite fille âgée de 10 ans est décédée après s’être encastrée dans un arbre comme le rapporte le quotidien Belge 7Sur7.be.

Une famille américaine originaire de l’Illinois est en deuil après avoir perdu leur fille Delaney âgée de 10 ans au cours d’une leçon de ski. Le drame s’est produit le 1 janvier dernier dans la station le Michigan quand la victime s’est mise à dévaler l’une des pistes après avoir perdu l’équilibre. L’enfant est allé violemment percuter un arbre situé en contrebas. Le choc a été si violent que son casque de protection s’est brisé, lui entraînant une importante liaison cérébrale.

La victime grièvement blessée a été évacuée vers l’hôpital de la région avec un traumatisme crânien sérieux. Delanay s’est éteinte deux jours après son hospitalisation des suites de ses blessures.

La famille dévastée sur Facebook !

Dans un message très émouvant, Mary Medina, la maman de la fillette a publié un message sur Facebook. « Ce qui a commencé comme une belle journée de ski ensoleillée sur la colline pour la nouvelle année, a tourné à la tragédie pour notre famille. Notre petite Delaney a heurté un arbre pendant une leçon de ski avec une telle force que son casque de protection s’est cassé et a causé une grave blessure à la tête. Sa vie s’est arrêtée au petit matin du 3 janvier 2017. Nous avons le cœur brisé » puis d’ajouter « Notre vie ne sera plus jamais la même pour notre famille« .

La maman a également tenue à remercier les nombreux messages de soutiens de ses proches et des personnes touches par ce dramatique accident.

Le quotidien Belge rapporte que la petite fille avait pour habitude de skier depuis l’âge de ses 3 ans.

Jérémy Renard: