Manuel Valls se fait gifler par un adolescent lors de son déplacement en Bretagne !

Manuel Valls giflé par un jeune à Lamballe / Capture Youtube Le Télégramme

Scène surréaliste en Bretagne. L’ancien premier ministre et candidat à la primaire Manuel Valls qui était en déplacement pour soutenir Jean-Yves Le Drian, s’est fait gifler par un jeune homme alors que celui-ci sortait de la mairie.

La gifle vue d’un autre angle :

Il venait à peine de quitter le bâtiment lorsque le candidat à la primaire a été giflée par un jeune homme à qui il venait de serrer la main. La scène filmée par les médias a été très vite. Manuel Valls se reçoit une petite claque avant que l’un des membres du service d’ordre ne vienne plaquer l’individu au sol contre une grille.

Au moment de son acte, on entend clairement le jeune homme lancer «Ici, c’est la Bretagne» avant de gifler l’ancien ministre.

Le jeune homme de 18 ans qui se prénomme Nolan a été placé en garde à vue pour «violences sans incapacité de travail sur une personne chargée d’une mission de service public» selon le Parisien qui a mené l’enquête. Le Télégramme révèle de son côté que ce dernier aurait «exprimé un ancrage et des « motivations régionalistes »» pendant sa garde à vue pour «violences sans incapacité de travail sur une personne chargée d’une mission de service public» à la gendarmerie de Lamballe (Côtes-d’Armor). On ignore toutefois si le jeune homme est encore en garde à vue ce mardi soir.

Manuel Valls réagit quelques minutes après son agression

Quelques minutes après l’incident, le candidat Manuel Valls a réagit devant les médias.

«Si je suis engagé, c’est parce que je n’ai jamais eu peur du contact et du rapport avec mes compatriotes quelques soit leurs opinions. Et je sais que la démocratie, ça ne peut pas être la violence. Un individu qui cherche à frapper, qui frappe un responsable politique, c’est évidemment toujours grave mais ce n’est pas ça qui m’intéresse. Moi ce que je veux, c’est convaincre les français, c’est qu’ils viennent voter, qu’ils se saisissent de leurs destins… » à souligné l’ex-premier ministre qui continuera à se déplacer et à venir au contact des français malgré l’incident de cette après-midi.

Jérémy Renard: