Samedi dernier, un père de famille est décédé des suites de ses blessures après s’être tranché la carotide avec sa tronçonneuse alors qu’il était en train d’élaguer un arbre.
Les faits se sont produits dans la commune de Flines-lez-Râches (Nord). Un homme de 36 ans venu aider un membre de sa famille pour tailler un arbre dans son jardin s’est grièvement blessé en début d’après midi aux alentours de 13h30 comme le relate La Voix du Nord. Selon le quotidien qui révèle l’information, la victime qui était bien équipée et qui s’y connaissait en élagage « a voulu couper une branche. Sa tronçonneuse lui est revenue comme un boomerang. La lame est venue se ficher au seul endroit de son corps qui n’était pas protégé par son vêtement anti-coupures, au-dessus de l’épaule, lui tranchant la carotide. » comme l’a indiqué le lieutenant des sapeurs-pompiers au journal.
Il a perdu beaucoup de sang !
Malgré l’intervention rapide des secours, la victime qui était suspendue à quatre mètres de hauteur et consciente à l’arrivée de ces derniers, est malheureusement décédée des suites de ses blessures, ayant perdue beaucoup de sang.