L’investiture de Donald Trump a-t-elle été en partie gâchée ce vendredi 20 janvier ?
C’est en tout cas ce qu’en témoignent les images filmées pendant que le 45ème président des États-Unis était en train de prêter serment, la main posée sur la bible devant le capitole de la Maison Blanche.
Pendant que Donald Trump est en train de prêter serment, un militaire ne cesse de jouer du clairon, perturbant ainsi la cérémonie. Une situation qui agace même le nouveau président des États-Unis. En réalité tout cela est faux, il s’agit d’une vidéo montage très bien réalisée mixant le passage de la fanfare présente pendant l’investiture et le discours du président. Un joli montage réalisé par BlendTV que vous pouvez découvrir ci-dessus.
Non rassurez-vous, pour celles et ceux qui n’auraient pas regardé la cérémonie, aucun incident n’est venu perturber cette journée d’investiture si ce n’est qu’on remarquera que la foule était beaucoup moins présente qu’en 2009 lors du serment du 44èmeà savoir Barack Obama qui de son côté s’est envolé en Californie avec sa femme pour des vacances bien méritées maintenant que celui-ci a remis les clés de la maison au Républicain.