Un jeune homme de 17 ans est mort ce lundi dans le XXème arrondissement de Paris après avoir été poignardé devant son lycée.
Selon les informations du Parisien, la victime qui était scolarisée au lycée professionnel Charles-de-Gaulle aurait été agressé par plusieurs jeunes avant de recevoir plusieurs coups de couteau au niveau des côtes comme le précise le journal.
Le lycéen grièvement touché aurait tenté lui-même de retirer le couteau. Les secours arrivés rapidement sur les lieux non rien pu faire pour le jeune homme qui est décédé des suites de ses blessures.
La police judiciaire de Paris est en charge de l’enquête.
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Belkacem a exprimé ses sincères condoléances à la famille de la victime dans un communiqué de presse ainsi que sur son compte twitter : « Mes sincères condoléances à la famille, aux proches du lycéen mortellement agressé près du lycée C. de Gaulle, Paris« .
Mes sincères condoléances à la famille, aux proches du lycéen mortellement agressé près du lycée C. de Gaulle, Paris https://t.co/LlPhB8FjrS
— Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) January 30, 2017