Comme nous vous le rapportions il y a deux jours, ce mercredi, les journalistes de l’émission « Quotidien » (TMC) étaient au Salon des entrepreneurs dans le cadre de la campagne présidentielle de Marine le Pen mais la situation a rapidement dégénérée quand ces derniers se sont faits violemment expulsés par la sécurité.
Ce même jour en fin d’après-midi, Paul larrouturou qui a été pris à parti avec son cameraman par deux agents de sécurité, à tenu à s’exprimer dans l’émission de Yann Barthès pour qui il a couvert l’évènement qui ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait.
L’occasion pour lui de raconter à l’animateur comment s’était déroulée l’expulsion des journalistes. Si des images avaient été rapidement diffusées par l’équipe quelques instants après l’agression, Paul Larrouturou a révélé le début de leur tournage vidéo dans le Salon des entrepreneurs soit quelques minutes avant que la situation ne s’envenime.
Le journaliste explique que tout se passait bien au début et qu’il y avait beaucoup de monde « Les journalistes posaient leurs questions, alors je veux poser la mienne donc je m’approche et là un homme m’attrape au colle ». Paul explique ensuite que l’homme en question fini par le lâcher, lui permettant de pouvoir poser sa question. Mais lorsque ce dernier tente de s’adresser à la candidate à la présidentielle du FN, ce dernier se fait aussitôt embarquer par les agents de sécurité. La suite on l’a connait mais le journaliste affirme tout de même qu’à aucuns moments, ces derniers n’ont agressé qui que ce soit contrairement à ce qu’on peut entendre de la part des deux agents de la sécurité.
Il ne s’agit pas du service d’ordre du FN !
Le journaliste a confirmé que les deux agents qui ont violemment sortis l’équipe de « Quotidien » ne font pas parti du service d’ordre de Marine Le Pen. « Il s’agit d’une boîte privée travaillant pour le salon« . Toutefois selon les affirmations de Paul larrouturou ce dernier a déclaré « l’homme qui donne l’ordre de nous dégager travail pour Marine Le Pen et cette information là, c’est le salon des entrepreneurs qui nous l’a affirmé. » avant d’ajouter « On a demandé confirmation auprès du FN, pour l’instant silence radio… » conclut Paul.