Ce mardi matin, Nicolas Canteloup a fait un sketch sur l’affaire de Théo qui fait actuellement la une des journaux télévisés et des médias.
Si d’habitude, les chroniques de l’humoriste se déroulent bien, le sketch de ce mardi s’est en revanche très mal passé au cours de sa « revue de presque » car quelques minutes après la fin de sa chronique, Nicolas Canteloup a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Nicolas est-il allé trop loin ?
L’animateur et humoriste prenait la voix de François Hollande au cours de son sketch en déclarant : « Le rôle de la justice, le rôle de la police, c’est de protéger les citoyens, ce n’est pas de mettre des matraques dans les fesses. Maintenant je tiens à m’adresser tout de même à m’adresser à la population gay de ce pays, une population qui me tient particulièrement à cœur car c’est moi qui ait fait le mariage gay aux côtés de Christiane Taubira. » puis de poursuivre par « Je voulais leur dire ceci: Amis gays, ce n’est pas la peine non plus de chercher un deux pièces sur Aulnay centre, la police ne recommencera plus. C’était un accident, je tiens à le préciser, pas une pratique courante sur Aulnay-sous-Bois. »
Nicolas Canteloup et sa rédaction s’excusent !
« C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire. Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas. On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. » a reconnu Nicolas Canteloup dans un message qu’il a adressé aux internautes sur son compte twitter quelques heures après sa chronique. L’animateur s’est ensuite excusé en étant « très sincèrement désolé« .
De son côté, le manager de Nicolas Canteloup a également présenté ses excuses au nom de l’humoriste et de son équipe dans un communiqué en déclarant « C’était un très gros dérapage ce matin, évidemment involontaire. Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas. On pensait que c’était trash, c’était juste pas drôle et vulgaire. Très sincèrement désolé. »
Le replay de « la revue de presque » de ce mercredi n’a d’ailleurs pas été publié sur le site d’Europe 1.