L’affaire Théo multiplie les polémiques autour des policiers. Après les révélations de ce qui est considéré pour de nombreux partis comme une « bavure » et plus récemment l’agression verbale d’un policier à Aulnay-sous-Bois envers un jeune homme qui le filmait avec son téléphone, un représentant du syndicaliste d’Unité de police vient de créer une nouvelle polémique après son passage dans l’émission « C dans l’air« .
Au cours d’un débat ayant pour thème » Aulnay : la police hors-la-loi ? » Luc Poignant, un représentant du syndicaliste d’Unité de police a affirmé ce jeudi soir dans l’émission » C dans l’air » que » les mots ‘Bamboula’ ne doivent pas se dire mais que cela reste à peu près convenable « .
Une phrase qui a fortement déplu à la journaliste Caroline Roux qui a immédiatement rétorqué » non « . « Enculé de flic, ce n’est pas convenable non plus » répond alors Luc Poignant avant que la présentatrice ne réponde à son tour » Dans les deux sens, ce n’est pas convenable « .
Les internautes en colère !
La phrase du syndicaliste d’Unité de police a immédiatement enflammée les réseaux sociaux. De nombreux commentaires n’ont pas tardé à émerger sur twitter. Nous en avons sélectionné quelques uns :
Non Monsieur Luc Poignant, "Bamboula", ce n'est pas convenable et voyez-vous la différence entre une insulte et une insulte raciste ?
— François Durpaire (@durpaire) February 9, 2017
Je suis sidéré par ce #bamboula sans-gêne profére par un flic. UN FLIC. UN F-L-I-C. Il faut démissionner, M. Luc Poignant.
— Julien Massillon (@JulienMsln) February 9, 2017
Expliquez moi comment Luc Poignant, brigadier chef peut dire que "bamboula" est convenable sans être démis de ses fonctions. J'attends.
— Captain Marv (@CaptainMarv) February 9, 2017
https://twitter.com/LeilaAdmi/status/829763948870250496
https://twitter.com/blodhorn/status/829800108241854464