Le chanteur Florent Pagny qui entamera prochainement la sixième saison de « The Voice » dans son fauteuil en tant que jury s’est récemment confié sur quelques nouveautés de l’émission dont l’une qu’il n’approuve pas spécialement.
Dans un entretien accordé à Tv Mag, le chanteur ne semble pas convaincu par la nouvelle règle du programme qui a décidé de ne plus retourner les coachs si un talent n’obtient aucuns buzz de la part de ces derniers. Celui-ci sera alors amené à quitter le plateau sans être confronté aux membres du jury.
« Ce n’est pas agréable pour moi, mais j’ai l’air d’être le seul, donc c’est le public qui décidera. Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n’a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu’un de franc, je préfère dire les choses en face » puis d’ajouter « Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle… » explique Florent.
Il est vrai que cette règle peut paraître très cruelle pour les talents qui ne pourront même pas avoir un soutien des coachs si ces chanteurs n’obtiennent aucuns buzz.
En tout cas les téléspectateurs pourront découvrir cette nouvelle règle dès le 18 février prochain sur TF1. Pour cette sixième saison, Florent Pagny sera accompagné de Mika, Zazie et du petit dernier M. Pokora qui avait fait sensation en tant que coach dans The Voice Kids.