Depuis plusieurs heures, de nombreux incidents ont éclaté ce samedi en marge de la manifestation de soutien pour Théo quelques jours après son interpellation violente à Aulnay-sous-Bois.
Plusieurs véhicules ont été incendiés et dégradés dont celui de la station de radio RTL ainsi qu’un véhicule technique d’Europe 1 ce samedi au cours de la manifestation. Manifestation pour Théo qui s’était pourtant déroulée dans le calme en début d’après-midi avant que plusieurs dizaine de jeunes ne viennent s’en prendre à la police quelques heures après en jetant des pierres dans leur direction et en saccageant plusieurs voitures.
Les journaliste aussi visés !
Si aucuns des journalistes de RTL n’ont été blessés au cours de l’incendie de leur véhicule, la radio condamne ces violences comme la direction le précise sur son site : « RTL condamne cet acte de violence qui a mis en danger la vie de notre journaliste et technicien. La direction tient à affirmer qu’elle ne cédera à aucune forme d’intimidation et continuera à envoyer des journalistes et techniciens là où l’actualité le nécessite. « .
Une journaliste de BFMTV qui effectuait un duplex depuis le lieu de la manifestation a été contrainte de rendre l’antenne lorsque la situation a dégénéré autour d’elle. Un tir de flashball a eu lieu à seulement quelques mètres de la jeune femme surprise par la déflagration.
Mettez-vous à l’abri lui lance alors le journaliste en plateau affirmant que « la situation semble un peu compliquée« . Une situation compliquée que confirmera immédiatement l’envoyée spéciale qui stop son duplex.
VIDEO : @AmelieRosique la reporter de #BFMTV surprise par un tir de #FlashBall en pleine manif pro-#Theo à Bobigny. Elle se met à l’abri ! ? pic.twitter.com/Oc4X4rfBtp
— fandetv ن (@fandetv) 11 février 2017