Depuis plusieurs jours des incidents surviennent dans plusieurs quartiers d’Île-de-France à la suite de l’affaire Théo. Ce samedi 11 février en marge de l’importante mobilisation en soutien au jeune homme actuellement toujours hospitalisé, une scène pour le moins insolite a été filmée.
Alors que de nombreux individus sont venus perturber la mobilisation en soutien à Théo, un homme âgé s’est mêlé au groupe de casseur avant de jeter une pierre contre le bâtiment qui semble être le siège du département de la Seine-Saint-Denis comme en témoignent les images ci-dessus.
Le vieille homme est ensuite félicité par les émeutiers dont certains d’entre eux n’hésitent pas à le prendre dans leurs bras pour féliciter son geste sous un tonnerre d’applaudissements.
Depuis plus d’une semaine, ce sont de nombreux incidents qui surviennent dans plusieurs quartiers d’Île-de-France, des scènes faisant penser aux émeutes de 2005 qui avaient également durées pendant plusieurs jours. La nuit dernière, des incidents ont éclaté à Argenteuil et aux Ulis où un commissariat a été la cible de plusieurs projectiles dont des cocktails molotov. Des véhicules ont également été incendiés au cours de la nuit.