Dans sa nouvelle campagne de prévention, la Sécurité Routière a décidé de revoir totalement sa méthode de communication.
Si dans les messages de préventions précédents, on pouvait-y voir des rescapés de graves accidents de la route se confier devant les caméras ou même des courts métrages mettant en scène des enfants et des parents victimes d’accidents dont nous étions les premiers témoins, il semblerait que la Sécurité Routière ait souhaité changer son message de prévention.
Les gendarmes à l’honneur dans la nouvelle campagne de la sécurité routière !
Dans sa nouvelle campagne qui s’intitule l’Annonce, le court-métrage documentaire réalisé par Jean-Xavier de LESTRADE a souhaité faire passer un message par les premiers acteurs qui interviennent sur des accidents de la route à savoir des gendarmes. Quatre d’entre eux qui font partis des brigades de gendarmerie d’Île-de-France ont donc acceptés d’être interviewés sur leurs lieux de travail afin de raconter comment ces derniers ont à annoncer avec pénibilité, le décès d’un proche à leur famille à la suite d’un accident de la route.
Les gendarmes racontent les larmes aux yeux
Ces derniers reviennent notamment sur un moment particulièrement douloureux de leurs vies ou ils ont dû annoncer à une femme que sa sœur était décédée. Des situations toujours compliquées pour les gendarmes de se rendre au chevet des familles pour leur annoncer la terrible nouvelle. C’est ce qu’à souhaité mettre en avant pour cette année, la Sécurité Routière en espérant que ces différents récits pourront faire changer le comportement de bon nombre d’usagers qui n’hésitent pas à prendre encore aujourd’hui des risques inconsidérés sur la route.