Bonne nouvelle pour tous les fans du chanteur à succès Prince. Et pour cause, Warner Bros. Recors (WBR) vient officiellement de confirmer l’arrivée de Prince sur toutes les plateformes de streaming.
Le chanteur disparu le 21 avril dernier après avoir été retrouvé mort dans sa villa de Paisley Park avait ému le monde entier. Depuis sa disparition, ses titres à succès comme Purple Rain, Kiss ou encore Cream étaient largement diffusés sur les stations de radio. Toutefois jusqu’à présent, les internautes ne pouvaient pas écouter les morceaux de Prince sur les plateformes de streaming car ce dernier s’était battu corps et âmes pour préserver sa musique et ainsi protéger ses morceaux. Le chanteur a en effet toujours systématiquement demandé aux différentes plateformes internet, à savoir Youtube ou encore Google que ces titres ne soient pas diffusés.
Les morceaux de Prince disponible en Sreaming !
Contre toute attente, on apprend aujourd’hui qu’il est désormais possible de pouvoir écouter les plus grands titres de Prince Rogers Nelson. Une annonce officialisée par Warner Bros. Records (WBR) qui confirme officiellement l’arrivée du catalogue Warner Bros. de Prince sur toutes les plateformes de streaming et ceci depuis l’ouverture des Grammy Awards qui ont eu lieu ce dimanche à Los Angeles.
Prince à écouter sans modération
Dans un communiqué de presse, Cameron Strang, Président & CEO de Warner Bros. Records a déclaré « Prince a enregistré les titres les plus importants et les plus populaires de sa carrière durant sa collaboration avec Warner Bros. et nous sommes bien conscients de la responsabilité qui nous incombe en sauvegardant et en faisant vivre son incroyable héritage. Warner Bros. est heureux de pouvoir offrir la musique de Prince à des millions de fans à travers le monde par le biais des plateformes de streaming, le soir même où a lieu le plus grand événement musical de l’année. Nous voudrions remercier le Prince Estate, Universal Music Publishing, les Grammy Awards et toutes les plateformes de streaming pour nous avoir aidé à rendre ce grand événement possible. » ajoutant que « Nous sommes également heureux de vous annoncer la sortie le 9 juin de la version remasterisée de Purple Rain, l’album le plus célèbre de Prince, accompagné de deux incroyables albums de titres inédits et de deux concerts complets filmés issus des coffres de Paisley Park ».
Pour terminer, le président précise « Nous sommes tenus de respecter les hauts standards créatifs de Prince lorsque nous rendons sa musique disponible pour les fans, qu’il s’agisse de ses hits ou de ses joyaux inédits, et nous savons que les fans seront ravis d’écouter ces albums et de pouvoir visionner ces concerts. »
Prince, qui avait signé chez Warner Bros. son premier contrat il y a 40 ans, a enregistré ses albums les plus populaires et les plus importants pour le label, dont Prince, Dirty Mind, Controversy, 1999, Purple Rain, Around the World in a Day, Parade, Sign O’ The Times, Batman et Diamonds and Pearls pour n’en citer que quelques-uns, sans oublier les plus grands titres de sa carrière avec, entre autres, « Let’s Go Crazy, » « Kiss, » « Little Red Corvette, » « Raspberry Beret, » « When Doves Cry, » « Sign O’ The Times, » « Alphabet Street, » « Batdance, » « Cream, » « I Would Die 4 U, » « Diamonds and Pearls, » « Pop Life, » « Delirious, » « 1999, » et « Purple Rain ».
A noter qu’en novembre 2016, NPG et Warner Bros. Records ont publié PRINCE 4Ever, qui rassemblait 40 titres iconiques de Prince et la chanson inédite « Moonbeam Levels. »