Les images font froid dans le dos. Vendredi dernier, une garderie située en Pennsylvanie (Etats-Unis) a été le théâtre d’un incident particulièrement inquiétant.
Les images de vidéo surveillances installée le jour même de l’incident montre une assistante maternelle pousser une fillette de 4 ans dans les escaliers de l’établissement. Malgré la violente chute, la petite fille s’en sort avec une blessure au genou.
La responsable de la garderie qui a visionné les images et qui a constaté les faits a immédiatement été voir la femme de 52 ans avant de prévenir ensuite la police. Immédiatement suspendue de ses fonctions, celle-ci a été interpellée et entendue dans le cadre de cette agression pour mise en danger sur un enfant. Placé en détention, l’assistante a finalement été libérée après avoir payé une caution de 25 000 $.
De son côté la petite victime était très anxieuse de retourner à la garderie le lendemain des faits, ayant encore à l’esprit l’incident de la veille. Selon la responsable de l’établissement qui s’est confiée au médias locaux, la petite fillette lui aurait confiée qu’elle avait peur des escaliers.