Une personne a été blessée ce jeudi après l’ouverture d’un colis piégé au siège social du Fond monétaire international (FMI) à Paris.
[dropcap]U[/dropcap]ne salariée du FMI et plus précisément une secrétaire de direction a été légèrement blessée ce jeudi après avoir ouvert l’enveloppe qui était destinée à Franck Jeffrey, le directeur en Europe du FMI comme le souligne Le Point. Le quartier où se situe le bâtiment au 66 avenue d’Iéna, dans le 16e arrondissement de Paris, a été immédiatement bouclé par la police après l’incident.
Selon BFMTV, la victime serait brûlée au mains et au visage après l’explosion du colis qui a été envoyé par la Poste, précisant que la déflagration aurait atteint le plafond de la pièce. Fort heureusement, cette dernière n’a pas endommagée la structure du bâtiment.
La Sous-direction antiterroriste a immédiatement été saisie de l’enquête. De son côté, Bruno Le Roux a également informé l’ouverture d’une enquête sous l’autorité du Procureur de la République de Paris à savoir François Molins.
Un « attentat » évoqué par François Hollande
Le président François Hollande s’est rapidement exprimé. « C’est un attentat, il n’y a pas d’autre mot » a déclaré François Hollande alors qu’il se trouvait en déplacement au mont Faron non loin de Toulon.