Un jeune garçon a été longuement fouillé par un agent de la sûreté de la TSA aux États-Unis. La maman a filmé toute la scène qu’elle n’a pas hésité à partager sur sa page Facebook.
[dropcap]D[/dropcap]imanche dernier, son enfant a vécu un véritable calvaire à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth. La maman d’Aaron qui souffre d’une maladie a été témoin direct d’une scène qui l’a particulièrement choqué et qu’elle a souhaité partager avec les internautes sur sa page Facebook. Au moment de passer les contrôles de sécurité, elle a demandé aux agents de la sureté TSA, à ce que son fils évite le scanner corporel, l’enfant étant trop stressé.
Ces derniers ont accepté mais l’enfant a été toutefois contraint de faire une fouille intégrale. Sur les images que la femme a filmé, on peut-y voir l’enfant subir une fouille complète et très près du corps ou l’agent n’a pas hésité à repasser à plusieurs reprises aux mêmes endroits et ceci pendant plusieurs minutes. Une situation qui a d’autant plus stresser l’enfant qui a demandé à sa maman » Qu’est-ce que j’ai fait ? « .
La maman explique sur sa page qu’elle aurait été retenue pendant près d’une heure par les agents avant qu’elle et son fils puisse ensuite embarquer à temps.
Une vidéo qui a déjà été visionnée près de 5 millions de fois en l’espace de 48 heures et qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes qui ont été très choqués par le comportement de l’agent de sureté TSA et sa façon dont il fouille l’enfant.