Ce samedi devait être placé sous le signe de la fête pour la ville de Villepinte, mais la fête a tournée au drame après l’explosion accidentelle de « Monsieur Carnaval ».
.@carrel75 ? VIDEO Impressionnante explosion lors du carnaval de #Villepinte. Une quinzaine de blessés, dont le maire. (police) pic.twitter.com/jUELjSAX1C
— info360 (@info360fr) 1 avril 2017
[dropcap]G[/dropcap]rosse panique ce samedi après-midi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) où se tenait le carnaval de la ville. Alors que le défilé touchait à sa fin, une explosion s’est produite en fin d’après-midi sur une esplanade où étaient rassemblées de nombreuses personnes qui attendaient de voir brûler le personnage de « Monsieur Carnaval » prévu dans les festivités.
De nombreux blessés !
Ce qui est devait être un amusement s’est rapidement transformé en un dramatique accident puisqu’au moment de la mise à feu du personnage, ce dernier a tout simplement explosé alors que les personnes ne se trouvaient qu’à quelques mètres. Selon le Parisien, 18 personnes auraient été blessés à la suite de l’explosion à cause des nombreux débris qui ont été projetés, dont une mère et son enfant qui auraient été plus sérieusement touchés ! Au moment du drame, de nombreuses familles étaient présentes avec leurs enfants.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette explosion mais la thèse accidentelle est pour le moment privilégiée. La maire de Villepinte, Martine Valleton aurait été projetée au sol à la suite de l’explosion comme l’explique le quotidien et souffrirait d’une blessure légère au genou.
Plusieurs pompiers ont été dépêchés sur place et un poste médical a été implanté sur les lieux afin de secourir au plus rapidement les victimes.