Un incident particulièrement grave s’est produit quelques heures avant les quarts de finale de la ligue des Champions opposant l’équipe de Dortmund face à l’AS Monaco.
[dropcap]L[/dropcap]e bus de l’équipe allemande de Dortmund qui emmenait les joueurs au stade a été victimes de trois explosions qui sont survenues à quelques minutes d’intervalles selon les informations du journal allemand Bild.
Un joueur blessé !
Selon les premiers éléments rapportés par un porte-parole de la police, les « Les bombes n’étaient pas placées dans le bus mais le long de la route dans une couverture ». Selon le club, un joueur a été blessé au cours des explosions. Il s’agit de Marc Bartra âgé de 26 ans qui devait disputer le match de ce soir. Le jeune homme blessé à la main a été immédiatement hospitalisé mais on ignore si sa blessure est grave.
Le match reporté
Le match qui devait avoir lieu a tout simplement été reporté sur décision de l’UEFA. Les joueurs de l’équipe de Dortmund très choqués sont retournés à leur hôtel pour y être mis en sécurité. La police allemande a ouverte une enquête.
Attaque du bus de Dortumund : L’information Minute par Minute
22h01 : Le joueur Marc Bartra serait légèrement blessé selon les dernières informations d’un porte parole de l’équipe de Dortmund. Ses jours ne sont pas en danger.
22h00 : L’élan de solidarité entre les clubs de Dortmund et l’AS Monaco qui proposent aux supporters qui cherchent un hébergement sur Dortmund, d’utiliser le hashtag #bedforawayfans
21h45 : Le match reporté demain se jouera bien dès 18h45.
21h47 : Trois explosions ont été confirmées par le journal allemand The Bild.
21h45 : Les arbitres ont quitté le stade.
21h41 : Les explosions sont survenues au niveau du district de Dortmund à proximité Wittbräucker et Schirrmannweg (à seulement 10 kilomètres du stade de Dortmund). (Source : The Bild)
21h30 : Le match annulé, les supporters de Monaco soutiennent l’équipe de Dortmund