Le chanteur britannique Elton John a été hospitalisé plusieurs jours en soins intensifs dans un hôpital de Grande-Bretagne à la suite d’une infection bactérienne.
[dropcap]C[/dropcap]e dernier a été contraint d’annuler plusieurs de ses spectacles et ceci jusqu’au 5 mai, incluant des shows au Caesars Palace de Las Vegas comme nous apprenons via TMZ. Le chanteur a également annulé un concert en Californie.
Une infection infection bactérienne dangereuse et inhabituelle
Un porte-parole du chanteur a expliqué que Elton John a récemment contracté une «infection bactérienne dangereuse et inhabituelle» au cours d’un vol retour vers le Royaume-Unis alors qu’il se trouvait en tournée à Santiago du Chili (Amérique du Sud). Ce dernier qui a été immédiatement hospitalisé pendant près de douze jours en soins intensifs, a reçu un traitement pour contrer cette infection « dangereuse » selon les médecins.
Satisfait d’avoir été traité à temps, le chanteur a déclaré aux médias locaux « Je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe médicale pour leur excellente capacité à s’être bien occupé de moi » puis Elton John a également remercié les fans qui ont été nombreux à lui apporter leur soutien Je suis si chanceux d’avoir les fans les plus incroyables et les plus fidèles et je suis désolé de les avoirs déçu ».
Les fans qui avaient acheté leurs billets dont les spectacles ont été annulés seront intégralement remboursés.
On apprend toutefois que le chanteur âgé de 70 ans devrait remonter sur scène dès le 3 juin prochain sur la scène du Stade Twickenham de Londres dans le cadre de sa tournée. En attendant, il se repose à son domicile après avoir quitté l’hôpital il y a quelques jours.
Elton John avait déjà annulé des concerts !
Ce n’est pas la première fois que le chanteur soit contraint d’annuler des concerts pour des ennuis de santé. En juillet dernier, il n’avait pas pu participer à un immense concert au Hyde Park de Londres car Elton John avait été opéré d’urgence à la suite d’une appendicite.
En décembre 2015, il avait également dû annuler un concert à l’Autism Rock Arena de Dubai, celui-ci étant très faible.