Ils ont vécu un enfer ! Au moins 27 personnes ont été sérieusement blessées au cours d’un vol reliant Moscou à Bangkok.
[dropcap]D[/dropcap]e fortes turbulences sont à l’origine de ce vol chaotique qui a fait de nombreuses victimes sur le vol Aeroflot qui assurait la liaison entre Moscou et Bangkok en Thaïlande. Les faits se sont produits une heure avant que l’appareil assure sa descente en direction de l’aéroport de Bangkok lorsque celui-ci a été soufflé par d’impressionnantes turbulences.
Plusieurs bébés blessés dans l’accident
Si l’appareil a pu se poser sans encombre, de nombreuses personnes ont été blessées au cours des violentes turbulences qui ont frappé l’avion. 27 passagers ont été blessés et au moins 20 d’entre eux ont été sérieusement touchés dont trois bébés. Parmi les blessures, les victimes ont eu des fractures et certaines d’entre elles ont été blessées au visage. Sur une vidéo filmée par l’un des passagers quelques instants après les turbulences, l’intérieur de l’appareil est méconnaissable et de nombreux objets jonchent le sol aux côtés des personnes sérieusement touchées. Des personnes qui se trouvaient debout au moment du drame ont été violemment projetées à plusieurs dizaine de mètres. Les bébés qui n’étaient pas attachés ont également été expulsés des bras de leurs mamans leurs occasionnant d’importantes blessures comme le site le quotidien anglais DailyMail.
Au moment du drame, de nombreuses personnes se promenaient dans les allées de l’avion et n’étaient donc pas attachées quand ce dernier a été frappé par de fortes turbulences. Des personnes ont également perdues connaissance. Lorsque le Boeing 777 a atterri sans encombre à l’aéroport de Bangkok, l’ensemble des victimes ont été prises en charge et hospitalisées vers l’hôpital le plus proche de la capitale Thaïlandaise.
Si plusieurs des passagers ont quitté rapidement l’hôpital, 17 d’entre eux sont toujours hospitalisés pour des blessures plus sérieuses.
Ce n’est pas un problème de pilotage !
Aucun problème de pilotage n’est à l’origine de ce drame d’autant plus que le commandant de bord est un pilote chevronné avec plus de 23.000 heures de vol à son actif et le copilote a quant à lui plus de 10.000 heures de vol. Selon les premiers éléments, les turbulences particulièrement violentes étaient impossible à prévoir.