M6 a mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition intitulée : Le Meilleur Pâtissier Pro , où seul des professionnels participent au concours.
[dropcap]P[/dropcap]our cette deuxième émission, nous avons découvert quatre nouvelles équipes constituées chacune de 3 candidats qui se disputent une place en finale. Face a eux, un jury d’exception avec bien entendu l’un des chefs préférés des Français à savoir Cyril Lignac présent également dans Le Meilleur Pâtissier avec Mercotte. A ses côtés, on retrouve de très grands noms de la pâtisserie à savoir :
Pierre Hermé : Qui ne connait pas le Chef des macarons ? Élu en 2016 meilleur pâtissier du monde par le classement des « World’s 50 Best Restaurants« .
Philippe Conticini : Une des figures majeure de la gastronomie Française. Il est déjà venu à de nombreuses reprises dans l’émission.
Frédéric Bau : Le roi du chocolat reconnu comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde.
Après un épreuve consistant à réaliser 50 religieuses et 50 mille-feuilles ! Chaque « Maison » de pâtissier devait créer une sculpture en sucre sur le thème de la mer avec des babas cachés dans le décors.
Sucre tiré, sucre soufflé, sucre paille, sucre coulé…
C’est la Maison Thierry Court qui a gagné les faveurs du jury et leur place en finale avec une impressionnante féérie aquatique d’un bleu azur. Les babas au rhum étaient cachés sous des bulles de sucre en forme de méduse. Une structure incroyablement bien réussite !
Néanmoins les autres groupes à savoir : « La Maison Viennet« , « La Maison Pottier » et « La brigade de Shanghai » ont eu aussi montrés leur très grand savoir faire avec des réalisation époustouflantes !
RT pour féliciter la maison Pottier et leur Poseidon en sucre #LMP 🌊 pic.twitter.com/gaTO2OzgXM
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) May 9, 2017