Un homme en possession d’un couteau a été appréhendé par la police ce mercredi matin devant le palais de Buckingham.
[dropcap]L[/dropcap]’individu armé d’un couteau a été appréhendé ce mercredi matin juste devant le palais de Buckingham comme le relate le Dailymail. Sur les images prises par des témoins, on peut-y voir un homme entouré de 8 policiers armés.
Aucune personne n’a été blessée durant l’interpellation de l’individu qui semblait très calme au moment de son arrestation. Ce dernier a été immédiatement menotté puis emmené sous bonne escorte dans un véhicule de la police.
Au moment de l’arrestation, la reine et le duc d’Édimbourg se trouvaient dans le palais et s’apprêtaient à quitter Buckingham pour se rendre à la cathédrale Saint-Paul.
L’arrestation n’est pas liée avec l’attentat
Selon le quotidien britannique, l’arrestation de ce matin n’est pas liée avec l’attentat suicide qui a fait 22 morts et près d’une soixantaine de blessés ce lundi. L’homme a été immédiatement emmené vers le commissariat central de Londres où il devrait être entendu. Le pays qui est actuellement passé en alerte « critique » avec le déploiement de 5000 soldats venus épauler les policiers est sous haute surveillance.
Tous les comportements suspects pouvant représenter une menace pour le pays, sont immédiatement appréhendés comme ce fût le cas ce matin avec cet homme porteur d’un couteau de chasse qui était logé dans house de protection en cuir comme en témoignent les images diffusées par le DailyMail.
Voici l’image de l’homme qui a été appréhendé par la police ce mercredi matin devant Buckingham.
At 10:40am patrolling officers detained & arrested a man in The Mall in poss. of a knife. No injuries. Not believed to be terrorist related
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) May 24, 2017