Dans le dernier numéro d’Appels d’Urgence diffusé sur la chaîne NT1, les policiers ont été contraints de faire face à une femme particulièrement énervée.
[dropcap]A[/dropcap]lors que ces derniers sont appelés pour un acte de vandalisme, ces derniers découvrent en réalité un conflit de voisinage à leur arrivée. Une femme particulièrement énervée et agressive n’arrive pas à se calmer et se montre particulièrement violente envers ses voisins et ceci malgré la présence des policiers venus en nombre.
La femme reproche à son voisin d’avoir volontairement reculée sa voiture dans la roue avant de son scooter afin de faire comprendre à cette dernière qu’elle n’avait pas à se garer la. La propriétaire du véhicule explique « Ça fait des années qu’il m’emmerde avec sa voiture. Lui il a de la place devant, alors il pousse sa putain de bagnole de mon scooter (…) « . La tension semble être extrêmement tendue entre la femme au scooter et les voisins, un couple de retraité qui sont en conflits depuis plusieurs années.
Il faudra plusieurs heures aux policiers pour que la situation revienne au calme après que les voisins aient fait un constat amiable et qu’une solution ait été trouvée pour que les deux véhicules ne puissent plus se gêner les uns les autres. Des situations auxquelles les policiers sont de plus en plus confrontés et doivent faire preuve de calme et de patience.