La candidate LR aux législatives de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a été victime d’une agression ce jeudi matin alors qu’elle arpentait les allées d’un marché de la circonscription où cette dernière est candidate.
La candidate a été agressée par un homme alors qu’elle était en pleine prospection de tractation. Selon les informations de l’AFP, l’homme, un quinquagénaire lui a pris ses prospectus des mains avant de les lui renvoyer violemment au visage. Puis ce dernier n’a pas hésité à l’insulter de « bobo de merde » tout en ajoutant « C’est votre faute si on a Hidalgo aujourd’hui comme maire. Retournez dans l’Essonne. ».
Au cours de son agression, NKM a été déséquilibrée et a chuté sur le sol avant de perdre connaissance. Les pompiers rapidement prévenus ont pris en charge la candidate LR avant de la transporter vers l’hôpital Cochin. Son agresseur a quant à lui pris la fuite en direction d’une bouche de métro.
Une photo de la candidate publiée sur les réseaux sociaux montre Nathalie Kosciusko-Morizet au sol en train d’être secourue par deux personnes avant l’arrivée des pompiers. De son côté l’AFP a confirmé que NKM avait perdu connaissance à la suite de cette agression. Sur le cliché ci-dessous, on peut également y apercevoir l’homme qui a été pris en photo quelques instants avant l’agression commise sur la candidate LR aux législatives. Sur les clichés, on peut-y voir l’individu se saisir des tracts de la jeune femme qui de son côté tente de se protéger.
LCP publie une photo où on voit NKM en train d’être secourue par deux personnes. https://t.co/K4k5j0RPIg pic.twitter.com/W8Y55puesh
— Michael Bloch (@Micbloch) June 15, 2017
Selon BFM, le parquet de Paris ouvre une enquête pour « violences volontaires » après l’agression subie par NKM https://t.co/nQsziNeZ2U pic.twitter.com/7CLqO6JehH
— Michael Bloch (@Micbloch) June 15, 2017
Plusieurs personnalités politique apportent leur soutient à Nathalie Kosciusko-Morizet
Quelques instants après cette agression, de nombreuses personnalités du monde politique ont apporté leur soutient à Nathalie Kosciusko-Morizet comme l’ancienne ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem qui cite « La violence n’a pas sa place dans le débat démocratique. Je tiens à assurer Nathalie Kosciusko-Morizet de tout mon soutien« . ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo qui déclare « Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime @nk_m. C’est un acte lâche et intolérable. #NKM » avant d’ajouter « Je tiens à témoigner à @nk_m toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression. #NKM« .
Le premier ministre Edouard Philippe a également réagi sur son compte twitter en apportant ses » vœux de rétablissement à son amie « .
Tous mes vœux de rétablissement à mon amie @nk_m. Je condamne cet acte d'une violence insupportable.
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) June 15, 2017
Je tiens à témoigner à @nk_m toute ma solidarité et lui souhaite de se rétablir au plus vite après cette agression. #NKM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 15, 2017
Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression dont a été victime @nk_m. C'est un acte lâche et intolérable. #NKM
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) June 15, 2017
La violence n'a pas sa place dans le débat démocratique. Je tiens à assurer Nathalie Kosciusko-Morizet de tout mon soutien.
— Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) June 15, 2017
https://twitter.com/manuelvalls/status/875287271460753412
Soutien et solidarité à @nk_m victime d'une lâche et inacceptable agression ce matin à @Paris. Tous mes voeux de prompt rétablissement.
— Christian Estrosi (@cestrosi) June 15, 2017