Ils ont mis la main sur un mini arsenal de guerre ! Jeudi dernier, des policiers ont découvert plusieurs armes de guerre à l’intérieur d’une camionnette stationnée dans la commune d’Athis-Mons (Essonne).
[dropcap]L[/dropcap]es fonctionnaires de police qui avaient appréhendé quelques heures plus tôt un homme à la suite d’un contrôle routier ont eu un signalement qu’un fourgon qui appartiendrait à ce dernier était en train d’être volé comme le précise le Parisien. Les policiers se déplacent immédiatement sur place et parviennent à interpeller un homme en flagrant délit, le second individu est parvenu à prendre la fuite.
Des armes de guerre
Les fonctionnaires restent dans le secteur pour surveiller à distance la camionnette quand quelques heures plus tard, une nouvelle effraction est signalée sur le véhicule. A l’arrivée des policiers, quatre individus prennent la fuite. Si ces derniers n’auraient sois-disant rien eu le temps de prendre, ils ont toutefois forcé l’une des portière de la voiture.
En ouvrant la voiture, c’est à ce moment là que les policiers y découvrent plusieurs armes. Parmi ces dernières, un lance-grenades, des grenades à fragmentation, un uzi et deux autres armes de guerre, précise le quotidien.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire chargée de faire toute la lumière sur cette affaire.