Ce mardi soir aux alentours de 20h45, un homme portant une ceinture explosifs a été tué par des militaires alors que ce dernier se trouvait dans la gare Centrale de Bruxelles.
[dropcap]U[/dropcap]ne détonation a été entendue dans la gare Centrale de Bruxelles peut avant 21 heures selon La Libre qui rapporte l’information. Le parquet fédéral qualifie quant à lui l’incident d' »attaque terroriste« .
L’identité de l’homme inconnue pour le moment
L’individu est décédé après avoir été neutralisé par les militaires, son identité n’a quant à elle pas encore été été dévoilée. Plusieurs témoins auraient affirmé avoir entendu l’assaillant crier « Allahu Akbar ». « Vers 8h30, il y a eu une explosion au sein de la gare centrale. l’auteur a été neutralisé par les militaires présents sur place, nous ne savons pas si l’homme est mort ou non. » selon un porte-parole du parquet fédéral.
Fort heureusement, l’explosion n’a pas fait de blessés. Des démineurs se sont rendus sur place afin de faire une fouille minutieuse des lieux.
Les premières images de l’explosion survenue en gare Centrale de Bruxelles
Un voyageur présent dans la gare au moment de l’incident a capturé avec son téléphone portables une photo quelques instants après l’explosion survenue dans l’enceinte de la gare Centrale de Bruxelles. Sur le cliché, on peut-y voir une épaisse fumée noire s’échapper de la station sous les regards des voyageurs.
Minutes par minutes, l’attaque terroriste survenue à la gare Centrale de Bruxelles (Belgique)
1h17 : Il n’y a aucune victime à déplorer suite à cette attaque selon le parquet.
1h00 : Les autorités confirment qu’il s’agit bien d’une attaque terroriste.
00h55 : Un mouvement de panique aurait eu lieu dans la gare de Bruxelles peut de temps après l’explosion.
00h10 : L’individu est décédé des suites de ses blessures selon une confirmation du Parquet
23h45 : Philippe Close, Le Chef de groupe PS au Parlement bruxellois précise que la situation est sous contrôle.
23h30 : La Gare Centrale de Bruxelles est entièrement bouclée. Un important dispositif de policiers sont sur place.